top of page

Un article le 1er du mois!

Bonjour à tous,

Je vous souhaite un excellent 1er mai et beaucoup de bonheur.

Comme promis dans l'article précédent, je reviens avec quelques photos.

Pour commencer quelques gribouillages de style Zentangle.

C'est une méthode américaine de méditation, qui consiste en une succession répétitive de motifs que l'on trace dans un carré d'environ 9cm.

Bon à vrai dire je fais ça depuis des années, plus pour acquérir de la dextérité que pour méditer. En plus quand je suis au téléphone (ou en réunion) ça me permet de gribouiller sans réfléchir et de me concentrer uniquement sur la voix et les propos de mon interlocuteur.

Si ça vous intéresse d'en savoir plus voici le site officiel https://www.zentangle.com/ (En anglais)

Les 2 premiers sont plus des exercices sur le volume et la lumière. Pour les 2 autres plus pour jouer avec la couleur. Normalement ça ne doit rien représenter, et être en noir et blanc.

J'essaierai de faire une sélection de mes gribouillages et de les poster quand j'aurai du temps... Un jour... peut être...

Une petite série d'arbres. Il y avait longtemps que je n'en avais pas mis en ligne.

Ce sont des petits formats (A6) que j'ai réuni dans une petite couverture cartonnée faite à partir de vieux calendriers et de papier peint. On ne change pas une équipe qui gagne. Les pages sont maintenues par des élastiques. Cela me permettra de récupérer la couverture si j'en ai besoin ou d'ajouter des pages à mon carnet en fonction de mes créations.

Ensuite 2 petites illustrations. réalisées à partir de phrases données par Cécile, dans le style Haïku. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

J'ai bien aimé travailler d'imagination. Pour la cabane, le travail préparatoire de recherche du croquis et de l'ambiance colorée, m'a bien plu. Je me rends compte que je suis toujours dans les mêmes tonalités et que je simplifie trop mon dessin. Un arbre ou une branche, aurait donné plus de profondeur à l'ensemble.

Ensuite la réalisation de 2 carnets reliés.

Le premier en reliure japonaise, est réalisé à partir de feuilles de brouillon et de pages de magazine collées sous un rhodoïd de récupération.

Il me sert à tester mes couleurs et comme ça plus de feuilles volantes. Vous avez vu le petit clin d’œil à la plongée :-)

Le second est un peu plus complexe. C'est une reliure copte.

J'ai fait des livrets à partir de Canson Montval 300gr que je découpe et je relie les livrets entre eux. Pour la couverture: du papier kraft tamponné et du rhodoïd. Hé oui récup quand tu nous tiens! Cela me fait un carnet qui s'ouvre bien à plat et sur lequel je pourrai barbouiller sans états d'âme.

La couverture étant trop légère, elle s'ouvre en permanence. Je ferme donc mon carnet par un élastique dans lequel j'ai passé un bouton pour enfant. Ce panda est un vestige extirpé de ma boite à couture.

Et pour finir une aquarelle que je cherchais à réaliser depuis longtemps.

Cette mouette photographiée à Piriac en 2014, était très concentrée sur ses recherches et elle retournait toutes les algues consciencieusement. Je pense que j'essayerai de la refaire mais avec un fond cette fois. J'ai d'autre photos d'elle en train de s'attaquer à une étoile de mer et la pointe de rouge devrait être sympa.

Pour le moment, c'est celle qui me satisfait le plus et à l'heure actuelle je suis un peu fâché avec les fonds.

Bon allez, je vous laisse et vous souhaite une excellente journée.

PS: Si vous voulez mettre des commentaires, ce n'est plus possible je suis arrivée au maximum pour la version gratuite et je vous remercie de votre fidélité. Comme je n'arrive pas à supprimer ceux des anciens articles, il ne vous reste plus qu'à m'écrire directement via:croktoo@outlook.fr ou à aller sur ma page FB

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Social Icon
bottom of page