top of page

Avril? Vous êtes sûr?... Nooooon

Bonjour à vous fidèles lectrices et lecteurs,

Depuis mon dernier post je n'ai pas encore vu le temps passer, il s'écoule comme un torrent et cela devient de pire en pire.

Je pense à vous régulièrement, et je culpabilise quand je me dis que je n'ai rien publié depuis un moment.

Bon trêve de lamentation, je vient réparer cela.

Vous trouverez ci dessous quelques unes de mes dernières réalisations:

En premier lieu quelques travaux sur la superposition des lavis et la préservation des blancs. Et l'étude des drapés, cela n'a pas grand intérêt en dehors de l'exercice par lui même.

Puis 2 petites études marines en monochrome.

D'abord les croquis préparatoires et ensuite les aquarelles. Pour les voir en plus grand cliquez sur l'image.

J'aime assez l'effet de profondeur du rouleau dans la deuxième. Mais pour tout vous dire, je ne suis pas satisfaite de la couleur. En réalité elle est plus verte que sur la photo mais ça ne rend pas vraiment le vert de l'océan tel que je le voulais.

Bon il faudra que je retravaille ça!

Voici un paysage d'hiver avec des cygnes toujours en monochrome. Les couleurs de la photo ne sont vraiment pas top!

Le portrait de Cosak, mais pour ceux qui le connaissent, vous verrez que le museau n'est pas génial. Par contre les yeux et les oreilles ne sont pas mal. Son pelage aussi est plutôt bien rendu.

Je ne le signe pas et il ne sera pas fini tant que je n'arriverai pas rectifier le museau. Na! sinon je le referai.

2 portraits de femmes. Un monochrome (encore!), plus un rouge et vert. J'ai voulu essayer des couleurs différentes de ce que l'on a l'habitude de voir. Je pense qu'il va falloir que je renforce les couleurs car il est un peu pale.

Pour le monochrome rouge, j'ai un vrai problème de cadrage et de symétrie. L'autre est quand même mieux.

Pour finir je vous met une petite nature morte et je vous dis à bientôt, car j'ai encore d'autres petites choses à vous montrer.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Social Icon
bottom of page