top of page

Préparation de l'exposition


Voilà ça se précise.

L'exposition de fin d'année des ateliers aura lieu au château de la Gobinière du 22 mai au 1er juillet.

Cette année nous ouvrons le bal avec une exposition de nos "oeuvres" du 22 mai au 3 juin.

Le vernissage a lieu le mercredi 27 mai au château à 18h30.

N'hésitez pas à venir y faire un tour.

En attendant, pour voir ce que j'expose, vous pouvez allez dans la rubrique TABLEAUX du site. J'ai mis des photos des tableaux prêts à être accrochés.

Bon je vous le concède, elles ne sont pas terribles, il y a beaucoup de reflets sur les vitres mais je n'ai pas réussi à faire mieux. Vous serez obligés de venir les voir en vrai à l'expo ;-)

J'ai donc encadré 2 aquarelles et 4 dessins, voici quelques précisions sur mes choix.

Bien sûr, le perroquet en tout premier lieu pour l'aquarelle et les arbres ensuite.

Le perroquet est encadré en bleu avec un passe-partout à liseré jaune, ce qui rappelle les plumes de l'oiseau.

Pour les arbres, j'ai tenu à mettre 2 de mes cartes préférées afin de donner une circulation au regard. Les grands arbres sont réalisés à l'aquarelle, l'encre et au brou de noix. Puis retravaillés au sel et à l'aquarelle afin de donner de la texture et du relief. Les cartes sont travaillées à l'encre de chine, au brou de noix et bien sûr au sel.

Non ce n'est pas pour le goût! Mais pour donner cette texture si particulière que j'aime tant.

Pour les dessins, Cécile a tenu à ce que j'en expose 4.

Donc un portrait de femme réalisé au crayon graphite sur papier blanc sur des poses assez longues (pour le modèle) de 15 à 20 minutes. Mais ce qui est très court lorsqu'on dessine!

Les nus 1 et 2 sont réalisés: au crayon graphite sur un papier blanc pour le nu 1 et à la craie blanche et fusain sur papier noir pour le nu 2. Ce qui explique le choix de l'encadrement en contraste. J'aurai dû les appeler Black and White.

Pour le nu 3 c'est un travail aux crayons de couleur sur papier blanc. Au départ il y avait 3 poses sur cette feuille mais la 1ère était trop moche. J'ai donc choisi de la couper et de cacher le reste sous un passe-partout blanc avec un liseré orange pour rappeler la couleur des ombres. Pour le cadre, j'ai essayé de choisr un modèle un peu fantaisie, mais je n'ai pas trouvé de bleu ou de orange qui aillent avec les couleurs du dessin, d'ou le choix de ce cadre.

Voilà vous savez tout maintenant sur la genèse de ces tableaux. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à venir à l'exposition.

Bon week-end à vous.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Social Icon
bottom of page